La reconnaissance de l’Etat, un label devenu incontournable
Seules sont officiellement certifiantes les formations enregistrées au RS (Répertoire Spécifique) ou au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Cela garantie qu’elles se basent sur un référentiel de compétences validé et un haut niveau de qualité leur permettant de certifier que les stagiaires ont acquis des compétences qu’ils vont pouvoir mettre en œuvre dans le cadre d’une activité professionnelle.
C’est la raison pour laquelle nous avons entrepris une démarche de reconnaissance officielle de notre formation afin de la rendre certifiante. La certification RS constitue un critère favorisant l’employabilité et la légitimité professionnelle.
L’enregistrement est prononcé après l’évaluation et la validation des fondamentaux suivants :
- la cohérence et la qualité des référentiels de compétences avec les objectifs de la qualification visée par la certification
- l’opportunité de l’existence de la certification sur le marché du travail
Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du Compte personnel de formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.
Pour en bénéficier, connectez vous à votre espace personnel sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr
ATCC Institut a demandé l’inscription au RS pour les formations suivantes :
- Module base : « Approcher les conflits de manière constructive »,
- Cursus 1 : « Transformer les conflits en levier de changements »
- Cursus 2 : « Accompagner la transformation des conflits en tant que professionnel·le de l’ATCC »
Nous mettrons à jour cette page dès que ces formations auront été certifiées.