La formation 2025 débutera en février. Les inscriptions sont ouvertes. Voici quelques témoignages de celles et ceux qui l’ont vécue.
Ils et elles ont dit à propos de :
La formation en A.T.C.C.®
- « cela m’a transformée et faite avancée personnellement »
- « Je suis ravie et je continue avec l’ A.T.C.C.®, heureuse d’être toujours en lien avec le réseau »
- «j’ai beaucoup de gratitude pour la formation , l’accompagnement , ce qu’ils (les formateurs-trices) m’ont permis d’apprendre »
La supervision :
- « Un point clé pour moi…. c’est le lien avec mon travail, ce que j’ai ressenti, vécu dans ma vie : ça été une révélation ! »
- « C’est la supervision qui a fait l’intérêt sur l’aspect pédagogique et que je me sens vraiment formé et qui m’a permis l’acquisition réelle de compétences »
- «Le fait qu’il y en ait (des supervisions) et la méthode pour moi c’est ça qui fait que c ‘était une « vraie » formation »
Dans la pratique professionnelle :
- « dans le milieu associatif et militant l’ A.T.C.C.® m ‘a permis de changer de posture et d’être plus constructif, de rendre des conflits moins violents »
- « On l’a mis en place dans le projet d’école et dans le travail en équipe. Avec les enfants, on accompagne dans l’expression de leurs émotions et dans les conflits qu’ils peuvent rencontrer »
- «je l’utilise d’une part dans ma pratique en tant que comédienne quand je joue des spectacles suivis de débat institutionnel… j’utilise des concepts de l’ A.T.C.C.®, dans les échanges avec les spectateurs. »
- « Dans l’organisation collective, oui je l’utilise quand il y a un conflit »
Dans la pratique personnelle
- «Ça m’aide à identifier plus vite des phénomènes émotionnels récurrents chez moi »,
- « Ça me permet d’être plus sereine dans ce qui me traverse, j’analyse ce qui se passe dans mes interactions avec les autres »
- « Concrètement PISTES est un super outil, je m’appuie dessus et ça me permet de comprendre mes fonctionnements mais aussi de les faire évoluer »
Propos recueillis par enquête téléphonique auprès des participant.e.s de 2017 et 2018
bigrebigre dit
je confirme, c’est de la balle !